Le coach en écriture ou mentor !


Qu’est-ce qu’un coach en écriture ? C’est une sorte de lecteur professionnel qui va conseiller, aider, accompagner (mais pas diriger) un auteur dans son travail d’écriture, soit parce qu’il ne sait pas par où commencer ou comment finir, parce qu’il ne sait pas si son histoire est cohérente et comment l’organiser, si ses personnages sont crédibles, etc. Le coach en écriture intervient aussi quant au style, à l’orthographe-grammaire-conjugaison, au choix de la couverture et à la mise en page de l’ouvrage, dans la recherche d’un éditeur ou explique comment s’autoéditer, faisant part de ses remarques constructives et surtout sincères, laissant libre choix à l’auteur de modifier ou pas. C’est un travail qui peut se prolonger, ou pas.

Tout auteur devrait avoir recours à un coach en écriture – ou mentor en écriture – car il est rare d’avoir du recul sur son travail pour en être sûr avant de le publier. Le coaching en écriture – ou mentorat en écriture – est en plein développement depuis l’avènement de l’autoédition.

IMPORTANT : le coach en écriture ne cherche pas à transformer l’auteur en un autre auteur mais à le sublimer en lui gardant sa personnalité.

Le coaching en écriture, toujours individuel, est le pendant professionnel à l’atelier d’écriture, collectif et plus ludique, et moins analytique.

Le travail se fait par Skype/téléphone ou physiquement,
et le partage de documents se fait en direct via GoogleDoc.

Le coût d’un coaching commence à 290 € pour un forfait de 8 heures
et des forfaits de 20/30 heures peuvent être pris en charge jusqu’à 100%
dans le cadre de la formation professionnelle (DIF/CPF).

Formations.Ardemo.fr/Coaching-En-Ecriture/

Contactez Thierry Brayer
au 09 51 79 75 12 ou 06 80 54 69 08


Article écrit le 28 février 2017
Auteur : Thierry BRAYER, Écrivain, Coach en écriture



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *