Boitard et ses boitarderies


Artiste : Jean-Jacques Boitard
Avis : Il est lui-même et personne d’autre !
Note globale pour cet artiste :


« Jour de fête à Massilia » :  encore une chanson emplie de charme, et de charmes. Cela fait longtemps que je connais ce Jean-Jacques Boitard : inimitable, unique, définitivement lui-même.  Je n’ai jamais compris les recettes de ce troubadour moderne pour faire des chansons qui ne ressemblent en rien à ce qui ce fait de commercial, et pourtant il est actuel, terriblement actuel. Boitard, depuis tout jeune, est hors du temps : il n’est pas né plus tôt, mais beaucoup plus tard que nous : il nous vient de l’espace, l’espace musical, de l’espace marseillais sans en être une vilaine caricature, et il nous en raconte, des histoires…

Il est capable de nous puiser des larmes par les mots tendres qu’il invente à tire-larigot et il sait nous faire rire – non, sourire, et c’est mieux, tellement mieux !

Côté technique, Boitard est au point, que ce soit mélodiquement ou textuellement : tout est bon dans ce fichu cochon  que j’envie pour les capacités – ou pour le don – qu’il a… Il est bougrement efficace, et ça agace !

Ma préférée ? Le roi de la rentrée… Quoique non, j’les aimes toutes !

Régalez-vous sur http://www.boitarderie.com


Article écrit le 31 décembre 2016
Auteur : Thierry BRAYER, Écrivain, Coach en écriture



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *